Le Coin du Referenceur

Communaute francophone du referencement naturel et du netlinking
Il est ven. juil. 10, 2026 6:41 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mer. avr. 02, 2025 7:47 am 
Besoin de conseils ! Je dois gérer le SEO local pour une franchise de coiffure (25 salons partout en France). Vous feriez une stratégie centralisée ou du sur-mesure par ville ? Et pour les backlinks, des plateformes adaptées à ce volume ?

MessagePublié : mer. avr. 02, 2025 1:47 pm 
J'ai géré ça pour une enseigne d'opticiens. Le MUST : 1) Structure site en silo (1 page/ville avec contenu unique) 2) Netlinking hyper localisé. J'ai utilisé Linkuma en masse, leur système de commande groupée est parfait pour ça. Tu peux lancer 20 liens en une fois, avec des sites différents par région.

MessagePublié : mer. avr. 02, 2025 3:47 pm 
+1 pour Linkuma sur ce cas. Leur volume de sites permet de pas spammer les mêmes plateformes sur toutes les fiches. Par contre, budgète large : 25 agences x 3-5 liens/ville, ça monte vite... Mais leur tarif dégressif aide bien.

MessagePublié : mer. avr. 02, 2025 7:47 pm 
Merci ! Vous pensez qu'il faut aussi créer des fiches GMB pour chaque franchise (même nom mais adresse différente) ? J'ai peur que Google voit ça comme du duplicate...

MessagePublié : mer. avr. 02, 2025 10:47 pm 
Non c'est OK, c'est le principe des franchises ! Mais chaque fiche DOIT avoir : 1) Numéro LOCAL (pas le standard) 2) Photos uniques 3) Des posts différents. J'ai un tuto là-dessus si tu veux, MP moi.

MessagePublié : jeu. avr. 03, 2025 5:47 am 
Je rebondis sur Linkuma : leur tableau de bord permet de suivre les liens par agence ? C'est ce qui me manque avec ma plateforme actuelle...

MessagePublié : jeu. avr. 03, 2025 10:47 am 
Oui @211 ! Tu peux taguer tes commandes (ex : 'Paris', 'Lyon') et filtrer dans les rapports. Cerise : ils fournissent les coordonnées des webmasters, pratique si tu veux négocier des articles supplémentaires plus tard.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC